Le LAB

Un espace naturel équitable qui prend soin de la nature et des hommes.



Le Lab



L’idée murissait depuis quelques temps quant à créer un espace où l’on pourrait développer des techniques agricoles écologiques.
Le transfert du siège dans le parc naturel régional du Perche nous a aidé à sauter le pas.
Au sein de cet écrin de nature, nous souhaitons dédier quelques ares de terre à la plantation d’un verger et à la création de buttes maraîchères.
Dans une démarche locale soucieuse de l’environnement et des hommes, l’agro-écologie et notamment la perma-culture s’est imposée comme une évidence pour notre projet.

La permaculture



Par ailleurs, la recherche de maraichers BIO s’avérant de plus en plus ardue en Ile de France et dans ses proches régions, nous développons des partenariats avec nos producteurs afin de convertir certaines de leurs parcelles agricoles conventionnelles, en cultures biologiques, permanentes et solidaires.
Cette démarche nous conduira à vous proposer des fruits et légumes de saison naturels, savoureux et équitables.

L’agro-écologie késako

Une démarche scientifique visant à rapprocher harmonieusement l’être humain de la nature en prônant le respect de cette dernière et en intégrant les dimensions économiques, sociales et politiques d’une agriculture mieux insérée dans la société.

Dans un premier temps, la plantation d’un verger (pommiers, poiriers, pruniers) et la création de buttes maraîchères nous permettra d’apprendre à développer les techniques agricoles écologiques, (perma-culture, agro-foresterie…).
L’expérience et le savoir faire de nos producteurs partenaires nous conduiront rapidement à des récoltes que nous espérons abondantes !